Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/grum/public_html/streetart/plugins/ExtendedDescription/main.inc.php on line 142

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/grum/public_html/streetart/plugins/ExtendedDescription/main.inc.php on line 142
Accueil | Street art

A propos de ce site

Toutes les photos présentées sur le site sont ont été prises au gré de mes balades dans les rues de la ville. J'aime flâner, la tête en l'air, à l'affût des petits détails qui échappent à la plupart d'entre nous.


Le premier graff' que j'ai remarqué était cette jeune fille blonde, rue Crucy à Nantes.

Cela doit bien faire une bonne dizaine d'années qu'elle y est présente, si ce n'est plus. Passionné par les comics et les manga, le style m'a forcément plu :-)

Je ne l'ai pourtant photographiée que très tardivement, en 2010 et, mis à part la peinture qui s'écaille un peu, elle est restée telle que je l'ai vue la première fois.


La première photo que j'ai réellement faite est une œuvre de Limaille en 2006 ; le pochoir de cet homme, une tronçonneuse à la main, face à un parcmètre, avec le message "On ne discute pas avec un voleur, on le cambriole" m'a littéralement scotché sur place.

Outre l'aspect graphique qui m'a énormément plu, c'est l'association de l'environnement urbain -le parcmètre- avec le message, rendant le sens de ce dernier encore plus fort, qui m'a vraiment frappé.

Le parcmètre n'est désormais plus là, et l'œuvre ne lui a pas survécu.



Je n'ai commencé à m'intéresser sérieusement à l'art urbain qu'en 2010, lorsque j'ai eu le temps d'assembler la vingtaine de photos prises en 2009 et composant cette magnifique fresque d'une quarantaine de mètres.

Après plus de 40 heures de travail acharné pour recoller proprement les photos entre elles, je me suis dit que çà valait vraiment le coup. J'ai pris mon réflex, mon vélo, et je suis parti à la recherche d'autres éléments à photographier.



Les photos sont principalement effectuées sur Nantes, mais puisque je vis maintenant depuis peu sur Paris, les lieux de prise de vues se diversifient.

Parfois, je vais traîner dans les friches industrielles mais c'est plus rare : entre ma méconnaissance des spots et les risques de s'y balader seul, les occasions sont peu nombreuses.